Articles sur : Vendre un produit

Quelles sont les étapes d'une cotation ?

Recherchez vos produits grâce au moteur de recherche ou au menu

Sélectionnez l'état de votre produit afin d'avoir une estimation

Imprimez votre bon d'estimation et déposez vos produits en magasin pour recevoir votre argent

Recherche de produit :

Comment trouver mon produit ?
Pour trouver votre produit, utilisez la barre de recherche en tapant le nom produit que vous souhaitez faire estimer. Vous pouvez également rechercher votre produit grâce à son code barre. Pour cela prenez en photo le code barre et validez.

Je souhaite vendre plusieurs produits, comment faire ?
Pour vendre plusieurs produits, il vous suffit de les estimer les uns après les autres et de les ajouter à votre liste d’estimation. Une fois toutes les cotations faites, vous obtiendrez un prix global de rachat de vos produits.

Estimation du prix :

Je n’ai pas de prix (Le prix ne s’affiche pas?), qu'est ce que ça veut dire ?
Si vous n’avez pas de prix affiché, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner de prix de manière automatique. Deux solutions, rendez-vous en magasin, ou si le système vous le permet utilisez la fonction "cotation manuelle".

Pourquoi dois-je sélectionner un magasin une fois mon estimation faite ?
Une fois votre estimation faite, le magasin concerné reçoit également l'estimation, ce qui lui permettra de terminer l’acte de vente plus rapidement et donc vous faire gagner du temps.

Ces prix s’appliquent-ils à tous les magasins du réseau ?
Oui, les prix se basent sur notre système de cotation EASYPRICE qui est national et uniforme à tous les magasins (sous réserve de validation de l'état du/des produits par le magasin).

Se déplacer en magasin:

Quels sont les moyens de règlement après la vente ?
En magasin le paiement est immédiat, en espèces ou virement bancaire instantané (disponible dans certains magasins du réseau en partenariat avec la société Fintecture) pour toute transaction inférieure à 1000€. Toute transaction supérieure à 1000€, ou portant sur des métaux précieux, sera réglée par chèque ou virement selon la règlementation en vigueur.

Puis-je expédier mon produit directement pour éviter de me déplacer ?
Nous ne proposons malheureusement pas encore l'envoi de vos produits directement par la poste.

Comment trouver un magasin près de chez moi ?
Cliquez sur “trouver un magasin” en haut de votre page, ou lors de la finalisation de votre cotation, géolocalisez-vous.

A quoi sert le bon de cotation ?
Le bon de cotation, nous permet de récupérer immédiatement la liste des produits que vous souhaitez vendre avec le prix déterminé par le système. Le magasin n'a ensuite plus qu'à vérifier vos produits pour finaliser la vente.

Mis à jour le : 26/04/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !