Quelles sont les garanties proposées sur vos produits ?
Mise à jour le : 16/12/2024
Chez nous, tous nos produits sont testés et contrôlés par nos experts en magasin. C'est simple, on ne vous les vend pas si ça marche pas.
Vous rencontrez quand même un souci avec votre produit ? Pas de panique, on ne vous lâche pas juste après l'achat.
Sur les produits d'occasion et reconditionnés, comme les produits neufs d'ailleurs, la garantie légale de conformité est de 2 ans.
- La première année suivant votre achat : vous n'avez pas besoin d'apporter la preuve que le défaut de conformité existait au moment de l'achat pour faire jouer la garantie.
- La deuxième année suivant votre achat : vous devez apporter cette preuve.
C'est la loi.
Nous, on a décidé d'aller au-delà et de vous proposer une garantie commerciale de 2 ans, sous réserve de souscription à notre programme de fidélité gratuit.
Concrètement, avec notre garantie commerciale, votre produit est couvert pendant 2 ans sans que vous ayez besoin d'apporter la preuve de son défaut de conformité, ni la première, ni la deuxième année
Maintenant que c'est dit, c'est easy, on ne vous met pas un plan si ça ne marche plus : réparation, prêt produit, échange ou remboursement, notre SAV vous trouve une solution sous 48h !
Important - La garantie légale de conformité et la garantie commerciale ne couvrent pas :
- Les défauts (d’aspect et/ou fonctionnel) déjà présents, portés à la connaissance du Consommateur au moment de l'achat et indiqués sur la facture d’achat ou sur le bon de garantie, ou qu’il ne pouvait manifestement pas ignorer lorsqu’il a procédé à l’achat.
- La détérioration naturelle de capacité des consommables et leur remplacement tels que les batteries, piles, ampoules, fusibles, usure de têtes d’enregistrement ou de lecture, etc. Pour les batteries (notamment des produits nomades) le magasin Easy Cash garantie ces consommables contre tout défaut de matériel ou de fabrication entrainant une panne.
- Les défauts résultant de l’utilisation du produit en violation des précautions d’emploi, de l’utilisation anormale ou non conforme des produits, ou d’un manque de soin.
- Les défauts qui sont la conséquence de la modification et/ou réparation et/ou l’installation et/ou le montage du produit par le Consommateur ou tout prestataire de son choix, et ceux liés à l’intervention d’un tiers sur le produit postérieurement à l’achat, et notamment révélé par l’arrachage des pastilles autocollantes de sécurité (type void) apposées par le Magasin sur les Produits assurant au Consommateur l’intégrité des composants internes des équipements.
- Les défauts qui sont la conséquence de l’utilisation non-conforme ou non-prévue à l’usage pour lequel le produit est destiné (notamment utilisation professionnelle, collective…),
- Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure (foudre, immersion dans un liquide, coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de glace…),
- La perte de tout ou partie du produit par le Consommateur postérieurement à l’achat.
- Les bijoux, et les montres, bénéficient d’une garantie qui s’applique sur les vices de fabrication et de fonctionnement. Les écrasements, chocs, détériorations, perte des pierres ou parties d’articles ne pourront faire l’objet de la présente garantie.